100 RISK - Document unique prévention des risques


Une question ? Appelez-nous au 04 91 37 01 37

Accueil     Blog     Questions/réponses     Je teste 100Risk     Mon compte


Sécuriser votre entreprise

L'ambition de 100Risk, le blog est de vous aider à mettre en conformité votre entreprise, à vous protéger, et à vous permettre de concentrer sur l'essentiel : durer.

Retour au sommaire des actualités


Protection professionnelle


Protection professionnelle

Commencer l’évaluation des risques professionnels

Le dirigeant de TPE, l’artisan, la professionnel libéral, ou le salarié chargé de la rédaction du document unique d’évaluation des risques professionnels sont rarement formés pour cette tâche.

L’utilisation d’un document unique en ligne, d’un logiciel ou de modèle pdf de document unique fournissent une trame et un support pour le document unique, mais n’expliquent pas la notion de risque professionnel et son évaluation.

Comment commencer un document unique d’évaluation des risques ? (Lire la suite…)

2 commentaires


Protection professionnelle

Document unique : risques psychosociaux

La gestion des risques dans l’entreprise ne peut plus faire l’impasse sur les risques psychosociaux. La médiatisation des suicides dans les grandes entreprises est le point d’orgue d’un mouvement de fond qui renvoie à chacun une interrogation moderne : faut il souffrir en travaillant ?

Le travail a pendant des siècles sollicité des ressources principalement physiques causant une usure prématurée du corps perçu comme instrument de travail ; les grands mouvements sociaux des siècles derniers ont permis une reconnaissance du droit à la protection de l’intégrité de son corps au travail.  Cependant, la tertiarisation de l’économie implique désormais un organe qui nous apparaissait comme à l’abri de l’épuisement : le cerveau. Les risques psychosociaux sont l’ensemble des facteurs d’épuisement qui ont en commun d’être nés d’une fatigue intellectuelle et non physique. (Lire la suite…)

Aucun commentaire




© 2010 100risk.com | Tous droits réservés | conditions générales de vente | nous contacter