Assurance

Comment trouver l’assurance pour animaux la moins chère ?

Assurer son animal de compagnie est nécessaire pour se prémunir des éventuels problèmes de santé qui pourraient survenir. L’assurance pour animaux permet aussi d’avoir d’autres garanties selon la formule choisie. Plus les garanties sont nombreuses, plus la cotisation mensuelle à payer est élevée. Il faudra appliquer certaines méthodes pour trouver l’assurance pour animaux la moins chère.

L’importance d’une assurance pour animaux

En tant qu’êtres vivants, les animaux peuvent être victimes d’accidents ou de maladies. Des frais pour leurs soins sont à prévoir. L’assurance pour animaux couvre les soins vétérinaires nécessaires pour traiter les maladies de la bête. Le total du devis assurance chien ou chat peut également inclure les soins chirurgicaux indispensables suite à un accident par exemple. Les assurances remboursent plus facilement les frais chirurgicaux étant donné que les accidents sont plus rares que les maladies. Les traitements préventifs sont aussi importants pour préserver la santé de l’animal.

Les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie proposent généralement 3 formules au choix à leurs souscripteurs : la formule de base, la formule intermédiaire et la formule tout compris. Cette dernière est la plus coûteuse, mais également la plus rassurante, car elle couvre d’autres besoins outre les frais vétérinaires. Cette formule complète permet de rembourser les traitements préventifs comme les vaccins ou les détartrages. Les frais de garde sont inclus dans cette formule ainsi que les frais liés au décès de l’animal.

Les comparateurs d’assurance animaux en ligne

Internet regorge de sites qui facilitent les recherches de l’internaute. Les sites comparateurs d’assurances pour animaux sont des plateformes en ligne qui permettent de comparer les offres des compagnies d’assurance. Afin de trouver les différents tarifs des assureurs, il suffit de saisir les informations relatives à l’animal et à son propriétaire. Une fois que les données sont validées, une liste d’offres s’affiche. À charge pour l’internaute de demander un devis à la compagnie qui propose l’offre ou d’y souscrire directement.

Les propositions s’affichent dans un ordre croissant en fonction de la cotisation mensuelle. D’autres informations concernant l’offre sont également visibles telles que les garanties offertes, le plafond annuel et les délais de carence. Les délais de carence correspondent à la période pendant laquelle le souscripteur n’est pas encore couvert après la signature du contrat. Les détails des services proposés sont clairement exposés. Il convient de bien les étudier pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l’exécution du contrat d’assurance.

Les méthodes pour faire baisser le prix de l’assurance pour animaux

Même si les comparatifs d’assurance aident à trouver les meilleurs tarifs en termes d’assurance pour animaux, il existe d’autres méthodes qui feraient baisser encore plus les prix. Il s’agit de la considération des spécificités de l’animal ou de l’assurance à contracter. L’âge de l’animal doit être pris en compte, car s’il est jeune, les risques de maladies sont moindres. La formule basique à raison de 7 à 10 euros par mois est donc suffisante pour lui. Opter pour une formule personnalisable au lieu de l’assurance complète est également économique. Grâce à cette astuce, le souscripteur n’aura qu’à payer les garanties qui lui importent.

Les personnes qui possèdent plusieurs animaux peuvent bénéficier d’une réduction de cotisation. Il faudra en faire part à l’assureur pour voir les possibilités d’une assurance groupée ou collective. Les Nouveaux Animaux de Compagnie ou N.A.C comme les lapins, les perroquets et les canaris sont souvent hors grille auprès des assureurs. Les cotisations pourraient être majorées à cause de leur catégorie. Pour y remédier, il est préférable de se tourner vers des compagnies d’assurance spécialisée. Une autre méthode pour bénéficier de tarifs d’assurance abordables consiste aussi à faire attention au plafond et au délai de carence.

Laisser un commentaire